De cinéma et de pop corn

This is Halloween !

J’aime cette période de l’année, elle me rend très nostalgique. Je me souviens encore de mettre les bottes noires de ma maman (bien trop grandes pour moi) pour me déguiser en sorcière, et de m’en servir de sacs à bonbons par la même occasion, aussi de ma perruque de sorcière ou des costumes improvisés avec des sacs poubelles. Je me souviens du mal de ventre après avoir mangé la récolte de bonbons. Et pourquoi pas des portes que l’on te claquent au nez ? Halloween, c’est sympa. Et puis c’est la bonne excuse pour se refaire les films de Tim Burton au cinéma.

C’est d’ailleurs, ce que j’ai fait Max Linder la nuit de 26 ou 27 octobre. Nous avons eu la chance de redécouvrir The NIghtmare Before Christmas, Sleepy Hollow (en 35 mm, un régal pour les yeux) et Corpse Bride, et pour beaucoup de découvrir Ed Wood (le plus personnel du réalisateur). Si la nuit n’était pas magique, elle était parfaitement ancrée dans l’ambiance. Parce que c’était pour Halloween, après tout la nuit était intitulée « L’Halloween de Mr Burton », nous avons eu un paquet de bonbons chacun, mais aussi un concours de cosplay. Nous étions nombreux à y participer, une quarantaine, et une douzaine sont repartis avec figurines, posters et tee-shirts. J’en faisais partie, plutôt fière d’incarner Victor Frankenstein du dernier Burton : Frankenweenie. Vous pouvez voir plus de photos sur le site tim-burton.net.

Cosplays (13)

Ce fut une très bonne nuit, en compagnie de nombreux fans et devant de très bons films. J’ai pu après tout voir deux de mes favoris (devinez lesquels) sur un écran de cinéma, dans des sièges plus que confortables. Mais ce petit article n’est qu’une excuse pour partager ici des photos de l’univers burtonnien. Halloween est demain, c’est maintenant ou jamais !

Et vous, allez-vous fêter Halloween ? Quel sera votre costume cette année ?

Publicités
Par défaut

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s