De cinéma et de pop corn

Minute-ciné : Man of Steel

« It’s not an S. On my world it means hope. » – Superman, Man of Steel.

MAN OF STEEL réalisé par Zach Snyder, sorti en 2013 Avec Henry Cavill, Amy Adams, Kevin Costner, Russel Crowe et Micheal Shannon.

De quoi ça parle ? Un petit garçon découvre qu’il possède des pouvoirs surnaturels et qu’il n’est pas né sur Terre. Plus tard, il s’engage dans un périple afin de comprendre d’où il vient et pourquoi il a été envoyé sur notre planète. Mais il devra devenir un héros s’il veut sauver le monde de la destruction totale et incarner l’espoir pour toute l’humanité.

Dire que j’attendais Man Of Steel avec impatience est un euphémisme, j’avais tellement hâte que je suis allée le voir en avant-première, il s’est terminé il y a quelques heures et j’ai la tête encore remplie d’image du film. Quel film ! Snyder m’épate à chaque film que je vois de lui, il a une technique bien à lui, que ce soit pour les couleurs et les mouvements, on aime ou on déteste mais il arrive à se démarquer des autres ainsi. Sa façon de filmer nous montre vraiment la force et la vitesse du super-héros. Hans Zimmer nous offre à nouveau une bande-son époustouflante, qui nous met complètement dans l’ambiance. Quant à Henry Cavill, il nous fait presque oublier Christopher Reeve (qui jusque là était THE Superman), il est le Superman que nous attendions, très humain malgré ses origines, il nous livre une prestation magnifique. Lui et Snyder ont réussi à rendre Superman légèrement moins kitsch. Amy Adams est une parfaite Lois Lane, et le reste du casting répond à nos attentes. Il y avait certes quelques petites facilités dans le scénario, mais l’action est tellement impressionnante qu’on en oublie les minuscules soucis du film. Bravo à toute l’équipe du film, j’attends la suite avec impatience (parce que je n’ai jamais vu une fin aussi parfaite dans un film, je vous l’assure).

Je suis une star, j’apparais dans la vidéo de la Warner. Je passe pour une groupie aussi, mais comme je le dis dans la vidéo : « Enfin un Superman digne de ce nom ! ».

Source : Allociné

Par défaut

2 réflexions sur “Minute-ciné : Man of Steel

Laisser un commentaire

