De rien du tout, De séries et d'addictions

Chirurgie Esthéquoi ?

Parce que dans mon dernier article, je parle d’avoir subi une opération, je me suis dit « eh tiens, t’y connais rien mais parle de la chirurgie esthétique, ça va être rigolo ! ». Donc me revoilà, prête à déblatérer sur la chirurgie.

On entend tous les jours « AAAAAH LES RAVAGES DE LA CHIRURGIE » et « elle suinte le botox, celle-là ». Pas tous les jours, mais je le dis souvent. Les meilleurs représentants de cette tendance de la chirurgie esthétique sont les people, parce que quand tu as l’argent c’est plus facilement de faire un ravalement de façade (n’est-ce pas, … il y a trop de choix). Mais la chirurgie, c’est pas juste esthétique et c’est parfois réussi.

Bon, voilà, maintenant vous le savez : j’ai subi une opération chirurgicale. Ce n’était pas forcément esthétique, mais plutôt médicale puisque c’était pour des raisons de santé (et c’est pour ça que la mutuelle et la sécu l’ont remboursée). Pour moi, c’était esthétique. Cette opération a changé mon physique et l’image que j’avais de moi par la même occasion. C’était cool. J’étais contente enfin de me sentir bien, enfin après, bien après. Parce que la chirurgie, c’est douloureux et traumatisant, un peu. Par exemple, je me suis réveillée avec des tubes qui sortaient de mon corps dans lesquels du sang coulait, du coup je les traînais derrière moi pour aller au petit coin (ça s’appelle des drains, pour vous montrer que j’ai un peu de culture, enfin si c’est de la culture). Puis ça fait un mal de chien. J’avais pleuré, on venait d’enlever un bout de moi. Mais j’étais heureuse, et encore sous l’effet de l’anesthésie.  Je m’étais renseignée avant, je connais deux personnes qui ont subit la même opération et elles en étaient contentes, bien que quelques problèmes de cicatrisation. Même pas peur, je l’ai donc fait. Les cicatrices se voient toujours mais j’ai moins de nichons (parlons vrai).

Et mon exemple favoris de chirurgie esthétique réussie, c’est Jennifer Aniston la Friends de nos cœurs  C’est pas Miss Univers, mais elle est très jolie et en partie grâce à une opération particulière. Parce qu’elle n’a pas toujours eu ce joli petit nez, que nenni, elle avait une patate avant. Tout comme Dr. Mamour, eh oui ! Merci la chirurgie, sans elle, ces stars n’auraient peut-être pas eu le succès qu’ils ont aujourd’hui. Parce que grande nouvelle, le succès ne repose pas que sur le talent mais aussi le physique.  Autant vous dire, que je n’aurais pas beaucoup de chance dans le monde people (manque de talent ou trop moche, à vous de choisir). Pour en revenir à Aniston, elle a pas eu juste une rhinoplastie (elle aurait dit que c’était pour son confort, mouai, c’est toujours pareil), mais aussi du botox et du laser. Mais au moins, elle ne cache pas être passée sous le bistouri et ça ne se voit que très peu. Le résultat est bien, à l’instar d’autres stars comme Blake Lively, etc… D’ailleurs, je pense que Jennifer assume pleinement sa rhinoplastie, son personnage mémorable de Rachel Green aurait-elle subi aussi cette opération si ce n’était pas le cas ?

Source : AuFeminin

Bon, elle était jolie avant aussi.

Et puis il y a ces cas, ces personnes défigurées à cause de trop de chirurgie. Lindsay Lohan, Rose McGowan, Joan Rivers, les frères Bogdanoff. Je n’ajoute pas de photos, j’ai trop peur de vous traumatiser. Quand tu vois ces personnes, tu ne cesses de te dire « POURQUOI ? POURQUOI ? POURQUOI ? » et tu restes sans réponses. Parce que Lindsay et Rose étaient très jolies avant, alors peut-être avaient-elles trop sniffés et ont décidé de se faire des duckface sur un coup de tête ? Je ne sais pas. Personne ne sait. C’est malheureux et c’est surtout moche. Très moche. Puis, c’est un peu foutre de l’argent en l’air, dépenser comme ça dans des opérations et du botox inutiles alors que de pauvres personnes souffrent de la famine. Puis ça fait mal, elles ne sont as un peu masochiste ces personnes accro à la chirurgie ? Il y a aussi Demi Moore, Michelle Pfeiffer, Nicole Kidman, etc… qui ont eu recours à cette pratique, histoire de se rajeunir mais est-ce qu’on leur a dit que c’est moche et qu’on se rend encore plus compte de leur âge mature ? Voilà, stop au massacre. Faîtes de la chirurgie mais faîtes ça bien.

Du coup, j’en viens à THE série sur la chirurgie esthétique : Nip/Tuck.  Série qui durant 7 ans a pas mal érotisé la chirurgie. Je ne la critique pas, j’ai vu les quatre premières saisons intégralement et j’adore, c’était innovant et différent de ce qu’on pouvait voir à l’époque, et puis Julian McMahon est grrrrr. Donc oui, elle a pas mal érotisé cette pratique, avec les rapports à l’industrie du porno, les vilains petits canards qui devenaient d’élégants cygnes après deux heures au bloc. Et je pense qu’elle a rendu plus populaire encore ce genre d’opération, qui n’a jamais rêvé de se faire refaire une partie du corps par les Docteurs McNamara et Troy ? (Surtout qu’en supplément, on pouvait coucher avec Christian, hm hm). Mais Nip/Tuck, ce n’est pas juste du sexe et des ravalements de façade par des filles superficielles, quand on regarde cette série, on voit que c’est aussi un moyen de retrouver ce qui a été perdu (la chirurgie reconstructrice des victimes scarifiées avec le sourire de l’ange), c’est un moyen de s’accepter ou de se sentir enfin normal (il me semble qu’une fille se fait enlever une tache de fin énorme sur son visage, mais je ne suis plus sûre) et que c’est aussi un métier très difficile. Tu peux être poursuivi en justice si le patient n’est finalement pas satisfait, ça peut coûter aussi cher que ça peut rapporter, il faut savoir se faire un nom. Et tu ne peux pas opérer n’importe qui, on voit avec cette série qu’il y a tout un processus pour les grosses opérations avec un suivi psychologique, il faut l’aval d’un psychologue pour opérer une personne. Bref, cette série a sûrement rendu la chirurgie très populaire mais je pense qu’elle a pu décourager certaines personnes, parce que c’est cru comme série et on voyait certaines opérations plutôt… Beurk. Et il y a toujours le personnage de Roma Maffia, l’anesthésiste, pour effacer les paillettes de cette industrie avec ses remarques parfois cyniques.

Voilà, la chirurgie n’est ni mauvaise ni géniale, il faut juste savoir l’utiliser à bon escient. Et vous, avez-vous déjà eu recours a de la chirurgie ? Y avez-vous déjà pensé ? Vous voulez vous refaire le nez ou avoir des plus grosses fesses ? Ou peut-être une liposuccion ?

Publicités
Par défaut

2 réflexions sur “Chirurgie Esthéquoi ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s