De la vie palpitante d'une fille pas palpitante

Quelques raisons qui font de moi une célibataire endurcie…

Habituée à mon célibat, nous sommes des amis de longue date, je me suis dit que je devrais faire une liste des raisons qui font que nous lassons pas l’un de l’autre. Mais ce serait bien trop facile de tout mettre sur le dos du sexe opposé, du mâle, alors j’ai décidé de porter le blâme pour toutes ces tristes années de solitude sans amoureux pour me réconforter devant Moulin Rouge!.

Malheureusement, je ne peux pas encore prétendre à rejoindre le club des « célibattants », ni à être une vraie Bridget Jones, parce que je suis trop jeune. Une bien triste vie, c’est moi qui vous l’dit ! Mais parce que je suis une rebelle, façon Bridget Jones, je vais donc vous faire la liste des cinq raisons qui font que je suis célibataire (et le resterai surement à vie). Un peu d’auto-dérision, de vérité et c’est parti.

  • Raison n°1 : je ne m’aime pas. Et si je ne m’aime pas moi-même, je ne peux laisser personne m’aimer et personne n’a envie d’aimer une meuf qui déprime devant le miroir, sur sa balance, en regardant un film, qui se trouve stupide et qui n’a aucun humour. Bon j’exagère un peu, c’est mon côté drama queen qui ressort, mais je passe 95% à me rabaisser moi-même et à pleurer sur mes défauts.
  • Raison n°2 : je suis chiante. Chiante comme capricieuse, jalouse et curieuse. Et je veux toujours avoir raison, d’un côté j’ai presque toujours raison, et j’aime pas les gens qui ne savent pas le reconnaître. Je suis une petite princesse et j’aime qu’on réponde à mes exigences. Donc oui, je pense que ça repousse la gente masculine.
  • Raison n°3 : les sentiments ça me fait peur. Je ne parle pas le langage des « je t’aime », j’aime pas les petits surnoms mielleux et je ne supporte pas qu’on me touche. Cette combinaison me donne l’impression de me faire violer psychologiquement. Du coup, j’essaie de me soigner en envoyant des petites preuves d’amitiés aux gens, mais ça leur fait peur. Alors si je commence à m’intéresse à un garçon, il va forcément prendre peur aussi. J’ai pas de coeur, Regina Mills a dû me l’arracher (si vous comprenez pas, regardez Once Upon A Time). Et puis, c’est prouvé de toute façon que les sentiments sont une faiblesse et ça finit toujours mal ? Oh, voilà mon côté pessimiste qui pointe le bout de son nez.
  • Raison n°4 : je suis un peu trop exigeante. J’ai pas envie de sortir avec le premier venu, ni le parfait Ken que l’on trouve partout. Même le Prince Harry, avec son titre, j’arriverai à lui trouver des défauts. C’est la faute à la télé, ils montrent toujours l’homme de ma vie (aaah Mark Darcy) mais il existe pas en vrai, je suis réaliste au moins. J’ai un peu en tête mon idéal masculin, et si je ne trouve personne qui lui ressemble au millimètre près… Je peux me préparer à finir ma vie seule. Et puis mon exigence fait que j’aime quand les hommes courtisent la femme (c’est pas pour rien que j’aime lire du Jane Austen), et que ce soit romantique, mais de nos jours, c’est le contraire. C’est triste.
  • Raison n°5 : je n’aime que mon chat. Mais ça, vous le saviez déjà : je l’avais dit dans un autre article.

Je suis sur qu’il y a encore des centaines, que dis-je ! des milliers de raisons qui font que je suis une célibataire endurcie. Mais (même pour les cas les plus désespérés il y a un mais) peut-être qu’un jour, je trouverai la perle rare, celui qui me fera aimer les câlins et les surnoms débiles, qui me fera croire que je suis parfaite, et même qu’il aimera les chats. Peut-être qu’un jour à moi aussi, on me dira « I like you, very much. Just as you are » ? Satané Mark Darcy qui s’infiltre partout. En fait, je pense que je suis condamnée à manger de la Ben & Jerry’s devant des films à l’eau de rose (et des films d’horreur). Ça va, il y a pire comme vie.

Par défaut

15 réflexions sur “Quelques raisons qui font de moi une célibataire endurcie…

  1. Moi je veux dire que tu es trop bien et qu’on devrait se battre pour toi. Je pense aussi que ca finit (presque) toujours mal, mais que ca vaut quand meme la peine d’aimer. Je suis pessimiste a fond, surtout en ce moment, surtout sur ce sujet, mais je pense toujours que ça vaut la peine. Je t’expliquerai my story baby.

    • Oh, tu es mignonne. Mais c’est vraiment du second degré, enfin pas pour tout mais un peu. Je pense que quand je rencontrerai vraiment la personne qu’il me faut, alors je serai prête à tomber amoureuse. C’est ce que je me dis !
      Tu sais que je suis toujours là pour toi, si jamais tu veux parler de tes problèmes, comme de tout et rien.

  2. Melococo dit :

    I like you, just as you are. Voilà. Je ne suis pas Mark, je ne suis même pas un mec, mais je le pense genre vraiment.
    Sinon je trouve que cet article est vraiment bien, ça change des trucs habituels du genre « non mais si je suis célibataire c’est parce que les mecs sont tous des keunards, blablabla ». Et puis tu ouvre un peu la porte de ton intimité intérieure à ton lecteur, c’est dingue on dirait du Proust, haha.

    • Il faut arrêter d’accuser les garçons d’être des salauds, surtout que je sais que c’est en parti de ma faute (et par choix) si je suis seule. Une vraie proustienne, certains profs seraient fiers de moi !
      Ton commentaire m’a bien fait rire.

  3. Ton article me fait penser à moi c’est assez drôle ! Avant j’étais comme toi, je pensais pareil que toi pour quasiment tout ce que tu as dit, et puis un jour ça change ! Tu deviens pas non plus la plus « mielleuse » des filles mais tu changes parce que quelqu’un te correspond. Ton Mark Darcy viendra, promis.

    • Je pense que prendre conscience de ses problèmes, c’est faire un grand pas vers le changement (Le changement, c’est maintenant, haha). Je pense déjà que je pourrai plus me laisser tenter par des sentiments rose bonbon qu’avant. On va faire une pétition pour que je le trouve rapidement.

  4. Qu’est-ce que j’aime cet article Clémentine ! On est d’accord que les couples qui roucoulent, c’est … dégoutant ?
    C’est vrai qu’avouer ses sentiments, c’est quelque chose de dur et qui fait vraiment peur… Personnellement, je refuse de me les avouer héhé. Dis toi qu’il vaut mieux être plus exigeant, que pas assez ! Et si Bridget a réussit à trouver, tu trouveras aussi ! (et peut-être que moi aussi du coup)

    • Ce n’est pas forcément dégoutant, mais gênant et irrespectueux : tu vas pas fourrer ta langue dans la gorge de ton mec dans la rue quoi. Eew eew eew. J’ai toujours peur de m’avouer mes sentiments aussi, tu te sens un peu à nue quand tu le fais et c’est comme-ci ça devenait évident pour tout le monde. Merci de ton commentaire, et si je trouve mon Mark, tu trouveras forcément l’homme de ta vie toi aussi !

  5. Je me retrouve un peu sur quelques points. Exigeante oui! Je le suis aussi!J’ai un idéal masculin et malheureusement on a du mal à le trouver. Puis comme tu dis, c’est mieux quand c’est l’homme qui courtise la femme. Ca peut être vieux jeux mais c’est quelque chose qui se perd. Certes Marc Darcy n’existe pas mais je pense qu’il existe des hommes un peu comme ça. Franchement j’aime beaucoup ton article.

    • Merci, ça fait toujours plaisir de voir que certaines pensent comme moi ! La faute aux féministes si les gentlemen se perdent, haha, non je rigole un peu. Merci de ton commentaire !

Laisser un commentaire

