De romans et de contes

« It is a truth universally acknowledged, that a single man in possession of a good fortune must be in want of a wife. » – first line of the 200 years old novel : Pride and Prejudice by Jane Austen.

Voilà, mon roman favoris depuis quelques années maintenant, Pride and Prejudice de Jane Austen, a été publié pour la première fois il y a deux cent ans. N’est-il pas fou de voir un livre qui a deux siècles être toujours aussi lu et apprécié par des générations différentes ?

Je ne vais pas m’attarder à le présenter, faute de temps aujourd’hui mais il va falloir que j’envisage d’écrire un article plus approfondi sur l’univers de Jane Austen, et plus particulièrement de ces protagonistes les plus connus : Elizabeth Bennet et Fitzwilliam Darcy. Vous parler de ce roman, vous donner mon avis sur les différentes adaptations cinématographiques que j’ai pu voir ou les livres inspirés de cette « romance » que j’ai aimé lire.

Si vous avez lu et aimé ce roman, partagez ici votre avis et votre message d’anniversaire. Je vous laisse, je dois résister à la tentation de ne pas recommencer à lire ce livre. Et encore un joyeux anniversaire au roman le plus apprécié de Miss Austen.

Deux siècles de Mr. Darcy

Citation

2 réflexions sur “Deux siècles de Mr. Darcy

  1. Lucile dit :

    Pride and Prejudice est sans doute le roman que j’ai le plus lu et apprécié (en dehors des Harry Potter). Une histoire intelligente pleine de rebondissements et d’humour, qui semble toujours autant d’actualité malgré ses 200 ans. Un vrai plaisir de littérature.
    Les adaptations sont pour la plupart magnifiques et très respectueuses, donnant vie à nos personnages favoris, adoptant chaque fois un point de vue différent, les rendant toutes essentielles à voir.
    Bref, Pride and Prejudice est un univers entier qui nous accompagne depuis 200 ans et nous accompagnera pour 200 ans autres.

Laisser un commentaire

