De visiter le monde

Neige, créatrice d’emmerdes.

Ne vous méprenez pas : j’aime beaucoup la neige, autant que j’aime mon chat. J’exagère, surement un peu, beaucoup. Je sais apprécier la neige, après tout ça n’arrive pas souvent que j’en vois autant, puisque je n’ai jamais eu la chance de partir en vacances d’hiver, apprendre à dévaler (plutôt tomber et me casser une jambe) les pistes. Donc quand il neige, je suis contente. Ça fait krunk krunk quand on marche dessus, de jolis flocons me tombent sur les cils. Quand il neige, j’ai à nouveau cinq ans.

Mais cette année, elle ne pouvait pas tomber mieux ! Il a fallut qu’elle tombe avant mon départ à Londres. Oui, vous vous souvenez à la fin de mon article sur les valises où je vous promettais de revenir avec un article sur Londres ? Mes pauvres, vous allez devoir attendre puisque la neige a bloqué le trafic des trains, en particulier les Eurostars. En fait, ils ont juste annulé tous les trains le jour où on devait partir. (Je me suis longuement demandé pourquoi « karma is a bitch »)   Après avoir pleuré toutes les larmes de mon corps dans le bus, je me suis fait une raison et j’ai décidé d’haïr la neige, mais l’an prochain je serai contente de revoir ses petits flocons. Parce que ce n’est pas vraiment la faute de l’Eurostar. Mais je pense que de nos jours, surtout que l’on a pu remarquer au fil des ans qu’il neige de plus en plus et pas seulement à la montagne, ils devraient mettre en place un système de train qui fonctionne lors de grosses crises comme celle que l’on vient d’avoir. On est au XXIème siècle, et on arrive encore à se retrouver coincés à cause de 15 cm de neige.  Bon, 30cm de neige. Mais cela reste quand même gênant, à cause de ses problèmes météorologiques, on a perdu de l’argent, le billet d’une exposition et l’auberge de jeunesse. Mon titre exprime donc mon mécontentement.

Heureusement, on a pu échanger nos billets. On va dire que c’est un mal pour un bien car au lieu de partir deux jours, nous y resterons trois jours complets et je pourrais surement aller voir l’homme de ma vie chez Madame Thussaud. Bon ok, les hommes de ma vie.

Si toi aussi, la neige t’a bien emmerdé ces derniers jours, tu peux exprimer ta colère par commentaire. Avec joie et vulgarité, j’y participerai.

Par défaut

3 réflexions sur “Neige, créatrice d’emmerdes.

  1. La neige c’est froid. Et le froid à 7h30 ça passe mal. Donc j’emmerde aussi la neige. (non, mais sinon la même que toi, j’ai à de nouveau cinq ans)

Laisser un commentaire

