De la vie palpitante d'une fille pas palpitante

Vielle fifille et vieux chachat.

Source : Tumblr

Avoir presque vingt ans et déjà se résigner à devenir une vieille fille avec pour seule compagnie 76 chats, c’est triste. Mais il arrive à un moment où il faut ouvrir les yeux. Quand tu te rends compte tu ne supportes plus la compagnie de tes amis (si vous me lisez je vous aime quand même) et que tu souhaites rester dans ton lit avec ton chat, c’est que tu es condamné à vivre de cette manière. Pour toujours. A jamais. Jusque ce que la mort vous sépare.

Vivre en communion avec des chats, c’est bien mieux qu’avec un homme ou une femme. Est-ce que le chat te fait des reproches ? Non, bon à la limite il crache et te griffe, mais soyons sérieux une blessure physique fait moins mal qu’une critique qui touche ton ego (salut Lizzie Bennet). Est-ce que le chat te dit de passer l’aspirateur ? Non, parce que la poussière il s’en fout et si ça le dérange il ne pourra jamais te le faire savoir, tu as donc la conscience tranquille si tu ne fais pas le ménage tous les deux jours. Est-ce que le chat te demande de faire un boeuf bourguignon ? Non, des croquettes et de la pâté, le minou se contente de peu. Que de points positifs le chat. (Oui, j’omets volontairement l’affaire de la litière et les visites chez le vétérinaire.)(Le but de cet article est de faire une ode au chat alors donner les points négatifs…)

C’est aussi un peu (un petit peu) parce que je sais très bien que la vie de couple, le rôle de femme comme on le voit ne me conviendra jamais. Jamais je ne pourrai satisfaire le ventre de mon futur et tendre époux, parce que je sais pas cuisiner et j’ai la flemme d’apprendre. Jamais il ne pourra être fière d’inviter des amis dans notre futur et cosy nid d’amoureux parce que j’aime pas passer l’aspirateur, ça fait mal a dos et donne la migraine, et je refuse de faire la vaisselle à la main. Non mais sinon, je suis facile à vivre entre deux sautes d’humeur.  Et puis un chat, au moins on peut le choisir et choisir son nom, la personne avec qui tu passeras la reste de ta vie, bon oui en quelque sorte tu le choisis, mais si elle porte un nom horrible (Gérard ou Gertrude), tu peux pas lui demander même par amour pour toi. Non, non… Enfin peut-être. Mais non, cela ne se fait pas. Et si tu es difficile, comme moi, et que tu attends que la personne qui ronflera à tes côtés pour l’éternité ressemble à ton fantasme… (Colin Firth, Ben Barnes, Rupert Grint… Je vous attends). Pardon, mais il ne faut pas se faire d’illusions, tu finiras aussi avec 76 chats. On pourra toujours vivre ensembles avec nos… 76 + 76 ? 152 chats !

Sérieusement, je ne pense pas que quelqu’un puisse réellement choisir ce genre de vie, même moi qui adore les chats je ne pourrais pas. C’est bien trop triste. Personne n’aime attirer pitié et moqueries, et on sait bien que l’image de la vieille fille avec ses chats est un cliché bien ancré que l’on utilise pour rire. Il suffit de trouver la bonne personne et tu pourras vivre en couple, avec des enfants, et 76 chats. Le chat reste quand même le meilleur compagnon, je n’en démordrai pas. Chamais ! Cet article, c’est aussi une façon de vous montrer à quel point je tiens à mon chat (je l’aime je l’aime je l’aime), il est un peu mon exutoire et c’est parfois agréable d’une manière très étrange, mais que voulez-vous je ne suis pas totalement normale, personne ne l’est. Je préfère passer du temps avec mon chat qu’en mauvaise compagnie, en voilà de la philosophie !

Après cette déclaration, je vais retourner avec mon chat et lui chanter « I will always love you » et « Tout le monde veut devenir un cat » en lui grattant le derrière des oreilles.

Par défaut

6 réflexions sur “Vielle fifille et vieux chachat.

  1. Alors, il a aimé tes chansons ? Ou il s’est enfuit en courant en se demandant ce qu’il se passait ? ^^
    Remarque si tu lui chante souvent des chansons il a peut-être l’habitude !!
    Les chats sont trop fort, je n’en ai pas parce que j’ai trop peur du boulevard juste à côté, mais mes parents en ont un et je l’adore ! C’est mon p’tit chat ! Même quand elle me crache ou me griffe (elle ne peut pas être parfaite, on à tous des défauts ;))

    • Il ronronne de plaisir quand je lui chantonne quelque chose, haha. Et si vraiment, je chante faux il prend l’air hautain et part.
      C’est plus sûr de ne pas en avoir un s’il y a des risques. Oh, c’est comme un bébé, on l’accepte tel qu’il est le chat, haha !

  2. Wendy dit :

    Wendy à Clémentine, salut.
    Déjà, ton blog est trop joli. Il me semble que je ne l’avais encore jamais ouvert sur PC *-*
    J’aime comment tu écris, c’est agréable à lire. Alors fais nous encore pleins d’articles qui parlent de chats et je serai heureuse pour la vie. ❤

  3. Pingback: Quelques raisons qui font de moi une célibataire endurcie… | Screugneugneu

Laisser un commentaire

