De rien du tout

Un article sur la nouvelle année, quelle originalité.

Le feu d’artifice… du 14 juillet.

Et voilà, nous avons passé un nouveau cap, nous avons à nouveau survécu à une énième Apocalypse. Ce blog n’a que quelques jours et a déjà fêté un Nouvel An, que d’émotions. Cet évènement, fêté dans le monde entier, ne m’inspire pas forcément pour écrire parce que je m’étais dit que ce serait sympa de rédiger une rétrospective de 2012, pas sur des moments marquants que nous avons tous pu voir aux informations mais à un niveau plus personnel, de faire une liste de résolutions et de surtout vous souhaiter à tous une bonne année, en grande pompe et dégoulinant d’amour. Parce que j’aime tout le monde, c’est un secret pour personne.

Mon idée d’une rétrospective est en fait mauvaise parce que j’ai un Alzheimer  précoce (c’est possible, après tout mon arrière grand-mère l’a eu) et je suis incapable de situer et me souvenir d’évènements marquants (et intéressants) qui me sont arrivés de janvier 2012 à décembre 2012. Bon si, je sais que je suis allée presque vingt fois à Disneyland Paris, que j’ai dû passer 2/3 de mon temps au cinéma et que j’ai bien dépensé une petite minuscule fortune en cinéma avec les avants-premières. 2012 fut une année de plaisir, j’ai pu rencontrer des acteurs et réalisateurs pour lesquels j’ai beaucoup d’estime. 2012 est aussi la découverte du travail d’été, adieu les vrais vacances, j’ai appris les joies (et dépressions) du boulot d’animatrices en centre aéré. Voilà une rétrospective bien ridicule. Et vous, avez-vous aussi la mémoire qui flanche et vous empêche donc de retracer toute une année ?

Et les résolutions alors ? Dans ma tête ce sont toujours les mêmes : apprendre à économiser, faire du sport, ne plus pleurer sur mon corps tout mou, travailler mieux, voyager… Patati patata. Mais qui respecte cette tradition de nos jours ? Enfin, je veux dire pour de vrai, pas seulement pendant deux semaines. C’est amusant de lister tout ça, puis à la fin de l’année c’est plutôt déprimant de voir que l’on a rien suivi. Du coup, cette année j’ai décidé de me rebeller et de ne même pas y penser… Mais vu que je viens d’écrire ce court paragraphe et que j’ai tweeté deux résolutions ce matin, on peut dire que je n’ai pas suivi ma résolution de me rebeller contre la tradition des résolutions de la Nouvelle Année. Vous me suivez ?

Et même si avec une amie, nous avons remarqué un certain blasement (ça se dit ça ? Je vais inventer des mots comme les politiques) de la part de certaines personnes vis-à-vis du réveillon , je vous souhaite à tous et toutes une très bonne année ! Et vous attendez quoi de 2013 ? Moi, rien. J’aime pas la vie, c’est un secret pour personne.

Publicités
Par défaut

2 réflexions sur “Un article sur la nouvelle année, quelle originalité.

  1. Blandine dit :

    Il y a deux trucs te concernant en 2012 dont je me souviens : les autographes de Colin Firth, et le concert de Coldplay! Je n’arrive pas à me souvenir de tout ce qui s’est passé dans ma vie en 2012, mais en tout cas j’ai fait de belles rencontres et tu en fais partie. ❤

    • C’est vrai ! Tu as meilleure mémoire pour moi que moi-même. Colin Firth, Coldplay, Les Studios (je pense faire un article des souvenirs tellement personnels que c’est bien de les garder pour soi. Tout comme les rencontres faîtes durant cette année, j’en ai fais des géniales que je ne pourrai pas mettre de mots dessus.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s