De la vie palpitante d'une fille pas palpitante, De vêtements et de chaussures

Une paire de fesses; une paire de jeans.

Source : Tumblr

C’est un peu le rêve de toutes les filles… Et des garçons.

Dans quelques jours une nouvelle année va débuter, les fêtes vont donc se terminer et les pleurs sur la balance vont commencer. Tout le monde ne se soucie pas du poids pris pendant cette période festive mais faisons comme-ci. Donc dans quelques jours, nous allons tous monter sur la balance et nous allons tous nous demander « POURQUOI ? Pourquoi ai-je repris trois fois de la Bûche et déjà fini ma boîte de chocolats ? » et nous nous effondrerons tous sur nos lits. Pleurer un litre de larmes fait maigrir ? Non… Tant pis.

Et viendra ensuite la dure tache, la plus horrible, celle qui nous fait suer… Non, pas courir. Enfiler son pantalon. Ce dernier bouton qui refusera de se fermer. Les coutures qui vont craquer. Heureusement que les soldes suivent et nous pourrons donc acheter de nouveaux vêtements dans lesquels entreront nos kilos en trop. Cet article est surtout à la base pour me plaindre parce que je ne trouve jamais de jeans qui me conviennent. J’ai surement des jambes difformes mais il ne faut pas non plus abuser. Il faudrait expliquer à Mango, Pimkie et autres que des skinny ne sont pas des jeans droits et que par conséquent ils doivent serrer la cheville. Quand il taille bien, la couleur n’est pas belle et quand il a des motifs trop swag (oui, je l’ai dit), il te fait un gros cul. Le plus frustrant reste quand un jean met tes formes charnues en valeur mais ô malheur il y a bien 6 centimètres en trop. Y penser me donne envie de rouler en boule et de pleurer, en petite culotte parce que mes jeans ne me vont plus. Je concède aussi que je suis très difficile, je ne me contente pas de n’importe quoi voyons. Un jour, je vais abandonner la chasse aux jeans parfaits et ne porter plus que des joggings, ou si je décide vraiment de me rebeller plus que des leggings. Ou me mettre au régime et chercher plus ardemment. Sinon, je deviens riche et je vais me faire des pantalons sur mesure, mais ce n’est pas avec six heures de baby-sitting par semaine que je vais rejoindre J.K. Rowling dans le top des multi-richissimes.

Puis des fois, on a de la chance et on trouve le jean parfait, ou le short (dans mon cas) et on le porte, on l’use et un jour… Tu pleures quand ta mère te fait remarqué que les coutures ont craquées. Ce fut le pire jour de ma vie de fille, sans vouloir exagérer. Et quand tu ne sais pas coudre, c’est encore plus une catastrophe. Mais ce sont les aléas de la vie, c’est comme ça : un jour ton jean favoris te va et le lendemain CRAC c’est la fin… Bon, il y a pire dans la vie qu’un jean qui craque comme la famine dans le Tiers Monde ou la guerre, mais sur le moment tu as envie de mourir. C’est peut-être parce que nous faisons parti d’une société de consommation, que l’apparence compte plus que tout mais c’est comme ça. Personne n’aime quand son jean craque parce qu’on a grossi. Bon, c’est toujours le même cirque après la fête (et je suis un mouton d’en parler), on chouine parce qu’on a pris 1kg et qu’on prétend avoir pris 10kg, car on aime exagérer, et puis la plupart du temps, on les perd quelques mois après. Et si t’es malin, tu recouds ton jean et tu rentreras à nouveau dedans.

Après ces jérémiades, je vous laisse et je vais m’armer pour trouver à partir du 9 janvier (date à marqué sur le calendrier, ce sont les soldes qui commencent!) de nouveaux pantalons ! Je suis en grosse pénurie de jeans et pantalons (comme de robes, jupes et pulls mais là n’est pas le problème)(je vais finir nudiste, je n’aurai plus de problèmes).

Bisous sur vos deux fesses.

Par défaut

2 réflexions sur “Une paire de fesses; une paire de jeans.

  1. J’adore cette phrase « je vais finir nudiste, je n’aurai plus de problèmes », elle m’a bien fait rigoler !
    Je me reconnais dans ce texte, moi aussi j’ai toujours du mal à trouver jean à mes jambes. Et c’est toujours quand j’y vais super motivée que je ne trouve rien du tout. Alors maintenant je me mets à fouiner plus souvent. Pour le moment c’est pantalon de grossesse (que j’ai eu aussi du mal à trouver d’ailleurs !…) mais je sais qu’une fois ma choupette née, il va falloir que je me rachète des pantalons parce que ceux que j’ai sont trop grands ! Je penserai à toi en faisant les magasins ahah 😉

Laisser un commentaire

